imprimer cette page

Canal Seine Nord Europe 25/09/2018

La Société de projet va s’étoffer !

 Stéphane Demilly, Député de la Somme, tient à se féliciter de l’annonce faite par le Ministère de l’économie et des finances de la création de 32 emplois (équivalent temps plein - ETP) pour la Société du Canal Seine-Nord Europe, dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour 2019 (PLF).

 

Page 96 du dossier de présentation du PLF 2019 (ci-joint), au chapitre de la  mission « écologie, développement et mobilité durable », il est en effet précisé : « créations nettes d’emplois au profit de la Société du Canal Seine Nord Europe (+32 ETP) ».

 

 

« Il s’agit là d’une très bonne nouvelle qui démontre que les choses avancent et que notre mobilisation de chaque instant fait évoluer l’Etat positivement !

 

La création de ces emplois est la transcription, dans les actes, de la volonté du gouvernement, réaffirmée il y a quelques jours, de s’engager dans ce chantier tant attendu dans les Hauts-de-France.

 

Ces recrutements permettront à la Société du Canal Seine-Nord de se doter des ressources humaines et techniques indispensables à la concrétisation de cette infrastructure.

 

Je reste bien entendu totalement mobilisé et je maintiens la pression, par de nombreux messages et prises de contact au plus haut niveau de l’Etat, pour que les dernières questions en attente trouvent rapidement des réponses ! »