imprimer cette page

Communiqué de Presse 29/03/2017

Canal Seine-Nord Europe Stéphane Demilly nommé au Comité stratégique

 Par décision du Président de l’Assemblée nationale, Stéphane Demilly, Député de la Somme, a été désigné membre du Comité stratégique de la Société de Projet du Canal Seine-Nord Europe. Une nouvelle étape décisive vers la concrétisation de ce « chantier du siècle » à laquelle il souhaite réagir :

 

 

« Depuis des mois je demande à ce que le projet de Canal Seine-Nord Europe entre enfin dans une phase opérationnelle. Je suis donc heureux pour notre territoire que les choses sérieuses puissent désormais débuter.

 

Plus qu’une reconnaissance du travail que j’ai accompli ces dernières années, cette nomination est pour moi l’occasion de porter toujours plus fort et plus haut la voix de celles et ceux qui croient en ce projet.

 

Membre du Comité stratégique je tiens à être le défenseur du bon sens, l’aiguillon qui veillera à ce que la voix des territoires soit écoutée, mais aussi à ce que les engagements pris soient tenus !

 

Pour cela, je travaillerai en bonne intelligence, comme je l’ai toujours fait, avec les différents acteurs et partenaires de ce grand projet d’infrastructure fluviale.

 

L’Union européenne, l’Etat, les conseils régionaux et départementaux, les pays et communautés de communes, les communes, les chambres consulaires, les ports mais aussi les parlementaires concernés par le tracé devront agir main dans la main pour que, demain, le Canal Seine-Nord Europe apporte le développement économique et les aménagements tant attendus !

 

Après la route, avec l’A1, et le rail, avec le TGV, la troisième colonne vertébrale de l’est de la Somme et des Hauts-de-France va enfin voir son acte de naissance signé ! »

 

 

Vous trouverez, en pièce jointe, l’extrait du Journal Officiel du 18 mars 2017 annonçant cette nomination.