imprimer cette page

Communiqué de Presse 28/11/2016

Canal Seine-Nord : les collectivités s’engagent !

A l’issue d’une réunion avec les représentants des régions Hauts-de-France et Ile-de-France ainsi que des départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de l’Oise, le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, a annoncé qu’un accord avait été trouvé sur le protocole financier du projet de Canal Seine-Nord Europe, notamment grâce à un effort supplémentaire de la région Hauts-de-France.

 

 

Stéphane Demilly, Député de la Somme, tient à réagir :

 

« Je tiens à saluer le sens des responsabilités des représentants de nos régions et départements qui ont décidé de s’engager pleinement en faveur de la réalisation du Canal Seine-Nord Europe.

 

Dans un contexte budgétaire difficile pour nos collectivités, elles ont fait le choix d’investir dans l’avenir et d’offrir à nos territoires ce formidable outil de relance économique que constitue le Canal Seine-Nord !

 

Grâce à leur engagement confirmé ce soir, et notamment grâce à l’effort supplémentaire de la région Hauts-de-France, elles ont démontré leur ambition pour renforcer la place du grand Nord de la France au cœur de l’Europe.

 

Après le TGV et l’autoroute, le Canal Seine-Nord doit devenir, j’en suis convaincu, la troisième colonne vertébrale économique des Hauts-de-France ! »