imprimer cette page

Communiqué de Presse 19/08/2016

Crise agricole Recherche Ministre de l’agriculture désespérément !

Alors que l’année 2016 s’annonce catastrophique pour les agriculteurs de notre pays, Stéphane Demilly, Député de la 5ème circonscription de la Somme, déplore le silence du gouvernement.

 

 

« « Recherche Ministre de l’agriculture désespérément » voila l’appel que j’ai envie de lancer !

 

Alors que nous savons tous désormais que l’année 2016 sera une année noire pour les agriculteurs de notre pays, je ne comprends pas ce silence gouvernemental. Chaque jour compte et nous perdons un temps précieux.

 

Je souhaite que le gouvernement se réveille et qu’il prenne enfin le problème à bras le corps !

 

Le temps n’est plus aux demi-mesures, aux rustines, ou aux dispositifs transitoires, le moment est venu du « choc de simplification » pour l’agriculture française.

 

Les principaux handicaps de notre agriculture sont connus et nous n’avons de cesse de les dénoncer d’année en année : des charges trop élevées, des formalités administratives trop lourdes et des distorsions de concurrence sur les marchés internationaux.

 

Lorsqu’à cela s’ajoute une météo calamiteuse, comme c’est le cas cette année, nos exploitants perdent définitivement espoir.

 

J’ai donc écrit au Président de la République, au Premier ministre ainsi qu’au Ministre de l’agriculture afin de leur demander de prendre la mesure de la situation et de revoir le logiciel agricole du gouvernement ».