imprimer cette page

Question écrite 17/08/2016

Actions mises en œuvre et envisagées par la France pour libérer les lycéennes otages de l’organisation « Boko Haram » au Nigéria.

Stéphane Demilly interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les actions mises en œuvre et envisagées par la France pour libérer les lycéennes otages de l’organisation « Boko Haram » au Nigéria.

 

Alors que l’organisation terroriste a diffusé, ce dimanche 14 août, une vidéo présentant, vivantes, certaines des lycéennes enlevées en avril 2014 à Chibok, la question de l’engagement de la France pour tenter de les secourir se pose.

 

Un formidable mouvement international a été lancé, il y a deux ans, afin d’appeler à la libération des filles capturées. Des citoyens et personnalités du monde entier s’étaient alors mobilisés sous la bannière « bring back our girls ».

 

Depuis, la situation n’a fait que s’aggraver laissant ses filles ainsi que des centaines de familles victimes de leurs bourreaux.

 

M. Stéphane Demilly demande donc au gouvernement de détailler les actions d’ores et déjà menées ainsi que celles qu’il envisage de mettre en place afin d’œuvrer à la libération de ces otages.