imprimer cette page

Communiqué de Presse 29/06/2016

Centenaire de la Bataille de la Somme: La France sera à la hauteur de l’événement

 Le Premier ministre, Manuel Valls, a confirmé hier mardi 28 juin à Stéphane Demilly, Député de la Somme, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, que le Président de la République serait bien présent le 1er juillet pour les commémorations du Centenaire de la Bataille de la Somme.

 

Après être intervenu à plusieurs reprises auprès de l’Elysée et du gouvernement français, Stéphane Demilly, Député de la Somme, tient à réagir à cette annonce.

 

 « Le 1er juillet, la Somme a rendez-vous avec le monde. Des chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier seront présents sur notre territoire pour commémorer l’une des plus terribles batailles de notre histoire.

 

Avec la présence désormais confirmée du Président de la République, la France sera à la hauteur de l’événement.

 

La nation française ne pouvait qu’être représentée à son plus haut niveau pour honorer la mémoire de ces milliers de combattants, venus du monde entier, qui ont perdu la vie sur notre sol.

 

Si je me réjouis d’avoir été entendu, ce que l’histoire retiendra c’est que le Chef d’Etat français était bien à la place à laquelle il devait être le 1er juillet 2016 pour les 100 ans d’une bataille qui fit 1 200 000 victimes ».